Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rivian annonce une forte baisse de ses livraisons trimestrielles en raison de la faiblesse de la demande
information fournie par Reuters 02/04/2025 à 15:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 8 pour indiquer que Rivian a réaffirmé ses prévisions de livraisons annuelles, et non de production)

Rivian RIVN.O a annoncé une baisse de 36% de ses livraisons au premier trimestre mercredi, alors que le fabricant de véhicules électriques est aux prises avec une faible demande, ce qui a fait chuter ses actions de plus de 2% à l'ouverture des marchés.

La société a livré 8 640 véhicules au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars, contre 13 588 un an plus tôt. Les livraisons ont toutefois dépassé les estimations moyennes des analystes, qui étaient de 8 200, selon Visible Alpha.

La directrice financière de la société, Claire McDonough, avait déclaré en février que les livraisons de véhicules seraient inférieures cette année en raison de la faiblesse de la demande, en partie à cause de l'impact des incendies à Los Angeles.

Rivian et d'autres fabricants de véhicules électriques ont dû faire face à une demande difficile pour leurs véhicules, les consommateurs optant pour des modèles hybrides et à essence moins chers dans un environnement économique et politique incertain.

Les politiques tarifaires du président américain Donald Trump pourraient accélérer l'inflation et augmenter les prix des automobiles, ce qui rendrait les consommateurs encore plus hésitants à s'engager dans des achats importants.

Le directeur général de Rivian, RJ Scaringe, a déclaré à Reuters au début de l'année que l'entreprise s'attendait à des coûts plus élevés en raison des droits de douane imposés au Mexique et au Canada, car elle dispose d'une chaîne d'approvisionnement dans ces deux pays.

La société a produit 14 611 véhicules au premier trimestre, contre 13 980 véhicules l'année précédente.

Elle a réaffirmé ses prévisions de livraisons annuelles et prévoit d'annoncer ses résultats financiers trimestriels le 6 mai, après la clôture des marchés.

Rivian mise beaucoup sur le lancement de sa R2 moins chère l'année prochaine pour relancer la demande et concurrencer le modèle Y du poids lourd des VE Tesla TSLA.O .

Valeurs associées

12,3800 USD NASDAQ -3,81%
302,6300 USD NASDAQ -1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...